Republique Democratique Du Congo

Republique Democratique Du Congo

Il s’agit du plus grand pays d’Afrique francophone. La République démocratique du Congo (RDC) possède d’immenses ressources naturelles. Le pays s’étend sur 2,3 millions de km2. Sa population s’élève à près de 77 millions d’habitants.
Avec ses 80 millions d’hectares de terres arables et plus de 1 100 minéraux et métaux précieux répertoriés, la RDC pourrait devenir l’un des pays les plus riches du continent africain et l’un des leviers de croissance, s’il parvenait à surmonter son instabilité politique.

Malgré une baisse du taux de pauvreté de 71 % à 64 % entre 2005 et 2012, la RDC compte encore parmi les pays les plus pauvres du monde : il se situe au 176ème rang (sur 187 pays) du dernier indice de développement humain calculé par l’ONU en 2015. Selon l’ONU, environ 2,3 millions de personnes sont déplacées ou réfugiées en RDC. 323 000 Congolais résident dans des camps de réfugiés en dehors du pays, où il manque de l’eau propre, des structures de santé et d’éducation, où il n’y a aucune perspective d’économique locale.

Nous sommes conviéspar les populations congolaises à étendre nos activités vers la République Démocratique du Congo.