Du sourire aux lèvres ! c’est l’expression des visages qui se laisse voire ce jour 12 Novembre 2023 à la mairie de l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou. La raison, l’Association d’Appui au Développement Harmonieux et Mutuel (2ADHM Burkina) vient en aide aux personnes déplacées internes de la zone. Muni d’un lot de vivres, d’habillement et de savon, 2ADHM Burkina a rendu visite à ces personnes directement touchées par la crise sécuritaire et humanitaire que connait le pays depuis quelques années. Se trouvant dans une situation de précarité, cette catégorie de personne est la cible de cette donation dont objectif est de soulager un tant soit peu leur quotidien.
L’activité s’est déroulée en présence de madame Aminata Ouédraogo, coordinatrice de 2ADHM Burkina. Elle n’a pas manqué d’exprimer sa pleine satisfaction pour la tenue effective de cette activité. Madame Aminata Ouédraogo a aussi saisi cette occasion pour exprimer son souhait de voir dans un futur proche, les personnes déplacées interne retourner dans leurs localités respectives avant d’évoquer la raison de sa présence. « Nous sommes ici ce matin pour témoigner notre solidarité à nos frères et sœurs déplacés de cet arrondissement qui vivent une situation difficile au regard de ce que notre pays traverse et leur apporter notre aide. » s’est-elle confiée.
Les heureux bénéficiaires par le biais de représentant ont tenu à remercier 2ADHM Burkina pour avoir pensé à eux. Ils émettent le vœu que des gestes salutaires de ce genre se répète pour le bonheur des personnes démunies. Cette remise de vivre s’est effectuée en présence d’un représentant de l’autorité communale. Il a, au nom du président de la délégation spéciale, féliciter 2ADHM Burkina pour l’acte salvateur qu’elle vient de poser ce matin. « Ce sont des personnes qui ont pratiquement tout perdu et penser à eux de cette manière leur permet de préserver leur dignité et nous ne pouvons que saluer cela. » S’est réjoui le représentant du président de la délégation spéciale.
L’activité s’est tenue sous le parrainage de El Adj OUEDRAOGO kibsa Harouna. Visiblement touché par l’impact de cette donation sur les bénéficiaires, il a par l’entremise de son représentant réitéré son engagement et son entière disponibilité à accompagner 2ADHM Burkina. L’activité a pris fin avec la ferme volonté de 2ADHM Burkina de rebeloter dans les trois mois à venir afin de garder allumé en ces personnes vulnérables la flamme de l’espoir des lendemains meilleurs.
Chargé de communication 2ADHM Burkina