Reunion de 2ADHM Burkina Faso

Le samedi 11 juin 2022 à Ouagadougou, le bureau de 2ADHM Burkina a tenu une réunion sous la coordination de mademoiselle Aminata Ouédraogo par ailleurs coordinatrice de 2ADHM Burkina Faso.

Après des tentatives infructueuses dans le processus de quête de financement pour la mise en œuvre de ses activités, il s’est agi durant la réunion, pour la coordinatrice de faire part aux autres membres du bureau des dernières évolutions de la vie de l’association.

Il ressort de cette entrevue, un projet d’appui à la résilience socio-économique des jeunes et les femmes du Cameroun et du Burkina Faso. Ce projet relève d’une nouvelle initiative en ce sens qu’il implique deux pays aux réalités socio-économiques similaires.

Ce projet permettra particulièrement à 2ADHM Burkina Faso de bénéficier de moyens financiers pour venir en aide aux groupes cibles à savoir les jeunes et les femmes qui sont sans conteste les couches qui payent le plus lourd tribut dans ce pays qui vit une crise multidimensionnelle.

Le bureau de 2ADHM Burkina, après avoir pris connaissance du projet, a salué l’initiative qui va sans doute soulager les couches sociales sus visées. Il a également fait des suggestions tendant à la prise en compte du parrainage dans ce projet commun à ses deux pays notamment dans son axe 1.

Le volet parrainage est déjà en vigueur à 2ADHM Burkina depuis sa création   au profit de plusieurs enfants vulnérables permettant ainsi à ces derniers de bénéficier d’une formation académique normale.

                                                        Chargé de communication 2ADHM Burkina